Nos premiers jour à Mt Ruapehu…

Publié le par Cyril

…et nos premières impressions.

Mais avant de commencer, la vidéo de transition entre Taupo et Mt Ruapehu.



Nous sommes (bien) arrivés jeudi soir à notre appart de fonction (non, ce pas gratuit…zut ! et malgré la super ristourne qu’on a en tant que staff, la location du loft nous grève d’un tiers de nos 2 revenus du ski réunis !). Nous sommes hébergés à « The Park Travellers Lodge », situé dans le « Tongariro National Park » et à une vingtaine de kilomètre de notre lieu de travail, la station de ski de Whakapapa sur le versant nord (donc au soleil) du Mont Ruapehu.

Le Mont Ruapehu est la troisième photo (de gauche à droite) et culmine à 2590m, la première étant le Mt Pihanga (qui fume) et celle du milieu le Mt Ngauruhoe à 2287m autrement nommé le « Mordor » (Voir la trilogie du « Seigneur des anneaux »). Seul le Mt Ruapehu possède des installations de sports d’hivers divisées en 3 stations : Whakapapa (la plus importante), Tuora et Tukino (club privé !).











Voilà pour la partie géo, revenons à notre loft. Il s’agit d’un petit appart (30m² env.) avec le lit sur une « vrai » mezzanine. Nous avons nos propres toilettes et douche/lavabo, beaucoup plus de rangement que dans le van et même un petit frigo ! Par contre, il semblerait que les kiwis ne soient pas les rois de l’isolation et du chauffage : une porte et des fenêtres sans joint et un seul radiateur « poussif », bref heureusement que l’on a notre chauffage « de van » pour compléter. Visite guidée en photo : pendant le déménagement (si si un vrai déménagement puisqu’il n’y a plus rien dans le van) et après installation.



















Pour le reste, « The Park » est proche d’un backpacker (chambre de jeunesse) avec en plus du cachet et l’ambiance ski. Nous avons de grands (et froids) espaces communs : cuisine équipée et salons avec cheminées ouvertes (pour seul chauffage), de nombreuses tables et un grand écran. Vu de dehors, le cadre est tout aussi sympa avec le jacuzzi).

Pour le coté Backpacker, disons que l’on a affaire à tout type de personnes, du « jeune qui a quitté ses parents y a pas longtemps » et se fait des nouilles déshydratées (ou même se demande s’il faut mettre les pâtes avant de verser de l’eau ou après – véridique !!!) à des couples « mures » qui dégustent du vin à table. La grande majorité étant des plus ou moins jeunes (comme nous quoi) ,travaillant aussi à la station, un peu « branché » et qui sont « cool » avec leur (nombreuses) bière et la propreté…
Tout ce petit monde nous semble un peu « décalé » par rapport à nous (« et vis-et-versa ») mais les échanges sont sympas.

Voilà pour la partie « nid », maintenant que le suspense est à son comble, voici les news sur nos boulots !...
Après un week-end installation et repérages, nous avons pris mardi matin notre première navette direction le Chateau Tongariro au pied de la montagne pour démarrer notre formation. La première demi-journée a été vraiment chouette, tout était bien organisé, expliqué  et les vidéos de présentation avec un soupçon de fun pour ne pas nous ennuyer. Bref, on s’est bien marré 

L’aprem, on a rejoint notre « local du personnel » à la station pour poursuivre la formation sur « le terrain ». C’était bien moins organisé et un peu trop cool pour nous. Par exemple, Notre superviseur Johny nous a emmené voir sur place les différentes remontées : après un « Le « centennial » est là, le « national » est derrière et le « far west T-bar » c’est ici » pointant du doigt la montagne, il nous a tchatché pendant 10 minutes du hors-piste « famous » et des ballades en randonnées à faire…  bref, vous savez vous ce que c’est un T-bar ?

Le deuxième jour est resté dans le même genre : « oh tiens, si on faisait ça », « rendez-vous à la « Happy valley » (c’est où ? réponse : « t’as qu’à suivre les autres »). Bref, les groupes, normalement fixes, ont beaucoup varié, sans causer aucun souci à Johny (on l’aime déjà notre « johny national… park » ;-)

On a eu aussi un test pour vérifier qu’on avait lu nos manuels, test effectué avec les manuels en main…Si c’est pas sérieux ça !













Bon, on s’est adapté au maximum pour tout comprendre (parfois deviner) et on s’en est pas trop mal sorti, juste un peuuuu… tendu. On se demande pourquoi ils recherchent autant du personnel international alors qu’une fois sur le terrain, c’est qui m’aime me suive. Heureusement on commence à connaître d’autres employés et on peut décompresser en rigolant (l’humour est universel).

Aujourd’hui jeudi, Cyril est de repos (oui, oui) tandis qu’Isabelle effectue sa formation poussée de « ticket checker » ou TC (contrôle des forfaits). Heureusement, Isabelle apprécie la superviseur « TC » qui est claire à entendre et comprendre.

Demain, on a une navette spéciale pour Taupo où l’on va pouvoir faire quelques courses (on a une superette à coté mais c’est 2 à 3 fois plus cher) et profiter de notre jour de repos commun.

Rendez-vous samedi matin, 7h00 à la navette - 7h45 sur les pistes pour le jour d’ouverture de la station !!! On sera enfin si on a tout compris, sinon désolé d’avance aux clients pour les perturbations sur les remontées… ou les T-bars qui sont les équivalents de nos tire-fesses (vous voyez, on a tout compris).


C’est qui les meilleurs ? c’est qui les plus beaux ? c’est nous pardi :-p

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vous voilà en équipement complet de pilote ! Oui, oui, c'est vous les plus beaux !<br /> Bravo pour vos déductions sur l'anglais des pistes qui a l'air.. "funkie" !!!<br /> Dédicace pour les parents de Cyril : Vous avez de la chance : j'ai regardé le blog ce matin et j'étais prête à mettre le PREMIER message, mais Internet a planté et j'ai eu la felemme de tout relancé tout de suite... Voilà pourquoi je me suis fait doublée... screugneugneu !!!<br /> Plein de bisous à mes Néo-Zélandais préférés !
Répondre
B
Salut les travailleurs !<br /> Votre formation semble s'être bien déroulée, et nous attendons vos commentaires de vos journées effectives...Nous sommes en préparatif pour notre montée sur Nogent (départ 18h30_arrivée G de lyon 23h11)car demain nous gardons Manon ! Nous redescendons lundi après-midi.J'ai encore doublé Nathalie en lui piquant la priorité. Température d'aujourdhi, sous abris (salon/salle à manger à 14h30 = 28°50 ) Bonne fraîcheur ! Bises à vous deux ! et bien entendu à ceux qui lirons notre commentaire !
Répondre