Notre dernier WWOOFing

Publié le par Isa et Cyril

Nous sommes arrivés chez Colin (lui) et Maureen (elle par déduction!) lundi 16 février dans l'après-midi. Notre rythme était de travailler le matin (début 8h30 - fin 12h30 environ) et de profiter des après-midi pour mettre à jour "nos papiers", chercher du boulot, trier les photos, découvrir la région et FINIR les travaux sur le van.
















Coté boulot, nous avons été chargés de :
- désherber le champs à truffes (ils ont planté 250 chênes et noisetiers dans l'espoir d'avoir un terrain propisces aux truffes... mais pour l'instant les arbres ne font que 50cm) pour éviter d'altérer le PH acide créé à l'aide de 3 tonnes de citron !
- ramasser et préparer les noix de Macadamia (genre de grosse noisettes trés dures avec un goût de noix de coco) : 3 gros seaux au total.
- couper du bois pour l'hiver. Tandis que Cyril coupait les bûches, Isabelle courait les ramasser et les jeter dans la remorque. On a même eu le droit de conduire le gros 4x4
- pulvériser du désherbant (d'un joli rose fluo) sur toute la propriété
- et les jours de pluie, entretenir la maison.















Ceci était l'occasion de faire plus ample connaissance avec les sandflies. Nous avons enfin résolu le mystère, ils ne piquent pas 50 fois mais se mettent à 50 pour attaquer.




Coté vie de la maison, nous étions bien logés et libres d'utiliser les facilités de la maison (lave-linge, outils...). Nous avons la fait la connaissance d'un autre WWOOFer, Peter le canadien, plutôt timide, qui rénovait les chambres. Comme beaucoup de nos hôtes, Maureen et Colin avaient la cinquantaine. L'un est à la retraite, l'autre travaille pour le gouvernement, et ils sont très impliqués dans la vie de la communauté (c'est-à-dire la vie du quartier, qui vu la densité de population s'étend très loin). Nous les avons ainsi accompagnés à une réunion du Rotary, rassemblant des couples du coin pour mener des actions en vue d'améliorer la vie de tous. Nous avons été à la fameuse partie de billard du vendredi soir, occasion de retrouvailles entre amis et voisins. Maureen était excellente cuisinière et nous en avons bien profité !
La seule chose un peu déroutante, ce fut la gestion du temps : dîners tantôt à 18h, tantôt à 21h, "rentrez pour dîner à 6h" puis repas à 19h30, "dépêchez-vous on part dans 3 minutes" alors qu'on ne nous a rien dit avant...

Bien sûr au cours de ces 10 jours, il y a eu aussi l'anniversaire d'Isa ! Comme l'a si bien dit mon frère "La distance est longue mais nous savons que Cyril, a tes cotés, sera transformer cette journée en une simple et jolie fète pour tes 27 ans!". Et vous tous également avez contribué à cette journée pleine de surprises... :0066:
Tout a commencé au petit déjeuner avec une carte et des chocolats de la part de Colin et Maureen, puis a midi un gateau que Cyril avait prépré pendant la nuit en se relevant discretement une fois que j'étais endormie :0091: (ben oui, dur dur de preparer une surprise quand on est tout le temps ensemble !). Il y a eu également vos cartes postales, vos textos, vos appels (manqués car on bossait, mais les messages m'ont fait tres plaisir), vos cartes électroniques, et meme un cadeau qui a traversé les océans (vous en saurez plus bientot)...


















Le temps nous manque, et dans notre prochain article nous vous raconterons notre escapade à Rotorua, nous vous expliquerons pourquoi cette ville sent bizarre (à moins que vous ayez trouvé avant), comment Cyril s'est fait un cocard et resemble maintenant à un boxeur :0003: (idem), et nos différentes visites depuis que nous avons quitté Maureen et Colin il y a une semaine (on a la tourist' attitude !)

Petite anecdote d'Isabelle : mon nom de famille (Morin) se prononce ici comme le prénom de notre hôte (Maureen - prononcer Morine). Cela a été l'occasion pour mon papa de me raconter le slogan de l'imprimerie de mon grand-père à l'international : "More in with Morin" ! pas mal non ? Mon patronyme, certes un peu quelconque, a des ressources insoupçonnées en pays anglophone !

Publié dans WWOOFing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour les Globe-trotters ! Encore une bien belle page d'aventure...Utilisez-vous un dictaphone ou un carnet de bord journalier, afin de noter toutes vos anecdotes, et de nous les ressortir avec une semaine et + de décalage ? Autre question : vos recherches et ensuite votre choix de Wwofing, se font de quelle manière ? Disposez-vous d'un répertoire, qui vous précise l'age de vos hôtes, etc...,car vous avez le plus souvent été hébergé chez des personnes de la cinquantaine et + si je ne m'abuse ? Pour nous, nous avons retrouvé le soleil, mais qu'en même du froid, depuis vendredi. Nous aurons prochaine ment des photos à vous envoyer sur les nouvelles bibliothèques du salon...ainsi que quelques vues de mimosas en fleur pour Isa. Les tests de ma caméra d'épaule Sony sont terminés et concluant : tout marche ! Bonne suite, et nous vous embrassons tous les deux bien affectueusement !
Répondre
C
<br /> Hello,<br /> <br /> Pour selectionner nos WWOOF hosts, nous avons un carnet ou sont presentes par eux meme les wwoof hosts, leur ferme (maison), l'aide dont ils ont besoin, et leur loisirs.<br /> Pour nous, on choisit en fonction du boulot (parfois c'est colossal), de leur centre d'interet et de leur localisation. Ils nous arrivent aussi de choisir en fonction de nos besoins actuels : par<br /> exemple pour les travaux sur le van, on avait choisi Barbara et Roger qui aime le 4x4 et la mecanique (donc plus sur de trouver des outils...).<br /> Ensuite sur une petite dizaine selectionnee, on leur envoie un mail avec nos dispos (quand et combien de temps) et en piece jointe notre fiche de presentation.<br /> On attend un peu et souvent c'est le premier qui repond qui a nos services ! il faut faire vite pour nous avoir ;-)<br /> <br /> <br />
C
euq que signifie "more in with"? Plus encore?<br /> Merci pour les pas doués:-)<br /> Plein de bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> pour le "More in with Morin" qu'on peut traduire litteralement par "Plus dedans avec Morin", la signification la plus proche est "plus d'argent (dans le sens business) avec Morin".<br /> Une autre approche possible serait "Plus dans le coup" mais c'est plus francais qu'international ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />