Un 12 juillet sous la (tempête de) neige !

Publié le par Isa et Cyril

Vu par Isabelle :
Non le 12 juillet n'était pas la veille du pont du 14 juillet, du moins pas pour nous ! Le 14 juillet en NZ, c'est le 6 février ;-)
Ce qui a marqué ce 12 juillet, c'étaient les 29 ans de Cyril, bravo à tous ceux qui ont deviné et lui ont souhaité un bon anniversaire.

Les indices du dernier article étaient "Joyeux anniversaire" en tchèque, samoan (Samoa est une île proche de la NZ), mandarin, thaï, maori ('Joyeux anniversaire' n'existant pas, on a remplacé par "Passe une bonne journée"), malais. Un p'tit clin d'oeil à l'univers international de la packhouse qui nous manque... Et on a même la version arabe dans les commentaires du précédent article ;-)


Vécu par Cyril :
Pour vous raconter 'ma' journée, tout a commencé à 5h40 après 2 sonneries de réveil par un lever presque normal sauf qu'une fois debout, une petite voix dans le lit a ajouté 'Joyeux anniversaire' :-)
Ensuite, j'ai eu droit à un coup de fils de Manon, Emilie et 'Bro' ('Brother' : mon frère) vers 6h30 : j'étais en forme pour attaquer la journée de boulot qui finalement s'est transformée en journée 'internet' (montagne fermée pour cause de mauvais temps). Et oui, malgré le confort d'un 'chez-soi' et d'une connexion wifi dispo, on ne se rend pas souvent sur internet (payant avec des déconnexions aléatoires :-( donc pour mon anniversaire, on s'est offert un forfait '24h' (on a 24h pour se connecter quand on veut. Sinon il y a l'habituel forfait au quart d'heure ou l'on paye en fonction du temps passé). J'ai pu alors découvrir, une fois Isa réveillée de sa sieste matinale :-p , les surprises sur le blog : l'article d'Isabelle et les nombreux commentaires (j'espère en écrivant l'article qu'il y en aura des nouveaux). Merci à Noëlle et Serge, Marie et Laurent, la Famille Manon et mes parents qui ont aussi passé un coup de fils vers 9h30. J'ai aussi consulté mes mails : merci aussi à Sophie, Fabrice, Céline et Mickaël !

Le reste de la journée était normal, si on omet la station fermée, et j'en profite pour vous dire que mon rhume est parti. J'ai patiemment attendu mon 'dîner d'anniversaire' (pour le midi, on a mangé nos petits plats prévus pour le boulot) : ce soir, on s'est offert le resto de la résidence avec des bons d'achats. Pour la petite histoire, s'il vous plaît ne vous endormez pas, on a donné un coup de main pour décharger le bois de chauffage de la résidence et ils nous ont payé en bons d'achat, cette fois-ci utilisable au bar et au resto !
Au menu : Mexican chicken wrap & rice for me and homemade burger & chips for Isa (roulé mexicain au poulet et riz - hamburger maison et frites). Ah j'oublie l'apéro avec des soufflés au fromage et du cidre aux feijoas (qu'est-ce qu'on s'est laché !... un verre chacun ;-)

Pour le dessert, Isabelle avait préparé (2 jours à l'avance) un gros gateau à la carotte, noix de coco et cannelle (super bon). Elle l'a habillé de bougies que j'ai toutes soufflées sous les encouragements de nos voisins de tablée.

Vous vous demandez surement où sont les cadeaux, j'y viens :
De retour à notre chambre, 3 carte-colis-paquet m'attendaient.

J'ai alors attaqué l'arrachage de papier cadeau... Inventaire final : Une carte de ma maman et mon papaï, un colis de 'Bro' et la familia avec une lotion pour me protéger du froid, un portefeuille pour mettre tous les sous que je vais gagner (ou alors parceque je suis succeptible de perdre le mien !?) et un jeu de carte avec les paysages de Nouvelle-Zélande (ça fait plaisir de voir qu'on en connait quelques-uns). Pour finir, le paquet d'Isa s'est ouvert tout seul et un mandrill a jailli ! (en fait, c'est un singe peluche que j'ai vu dans une boutique souvenirs, il y a quelques mois et avec qui j'avais bien joué. Oui, oui, j'ai gardé mon âme d'enfant).

Et on a dû se coucher tôt car demain on bosse ! (et oui, cette fois, la montagne était bien ouverte).
Mais dans la nuit mon anniversaire a continué avec des textos de Céline et Geoffrey, ainsi que Nathalie. Merci !


Et pour les retardataires, n'hésitez pas ça me fera toujours plaisir ;-)

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis pas trés réactive mais un commentaire d´Allemagne vaut bien double points non ?<br /> Désolée pour le texto envoyé en pleine nuit, j´avais pourtant fait attention... Aparremment pas correctement... Sorry !<br /> Bisous á tous les 2
Répondre
I
<br /> Double de points accordé ;-)<br /> Un grand merci pour le paquet bien arrivé et qui tient désormais les pieds de Cyril au chaud ;-)<br /> <br /> <br />
A
ben oui....Happy birthday !<br /> Quand on aime...On ne compte pas ( les jours de retard ! :-)<br /> Have a good day ( s )<br /> A.Sophie
Répondre
F
coucou, alors désolée pour notre retard, j'étais en formation sur paris et le jeune papa à plein temps pour quelques jours avait du mal dans l'organisation, du coup on a raté la date alors ..... JOYEUX ANNIVERSAIRE quand même !!!!!!!! On vous enverra très bientôt du courrier !!!!
Répondre
B
Salut les perchistes ! Quel bon moment avez-vous passés à table pour "ton anniversaire" , dommage que cela n'est pas eu lieu quelques semaines plus tôt, car ils auraient enflammés l'usine à kiwis...Le mandril fera la paire avec ton gorille que nous entretenons en état depuis quelques années déjà ! fait gaffe, car tu es dorénavant à la porte des trentenaires...NOUS VOUS EMBRASSONS BIEN AFFECTUEUSEMENT et à bientôt !
Répondre