24H en van - instants choisis

Publié le par Cyril

Pour situer, nous venons de quitter notre Wwooffing chez Barbara et Roger et prenons la route pour Dargaville (nous sommes le 6 janvier pour être précis et il est 12h30). Au programme : Déjeuner, un RDV à la banque pour le suivi du compte NZ et quelques courses.


Petit arrêt sur le bord de la route car Isa vient de voir que sa jupe est sale (elle est propre de ce matin mais le rangement du van a eu raison d'elle !). Le but étant de se changer à l'arrière du van pour être présentable à la banque ! (c'est bien pratique d'avoir les nouvelles étagères bien aménagées dans ces cas là...)
On en profite pour prendre de quoi "grignoter" pour se caler avant le RDV, le déjeuner ce sera pour après.
Le repas, pris sur la route, est alors uniquement à base de gateau apéritifs soufflés (une sorte d'anneau trés orange de la taille d'un bouchon de bouteille), arrosés d'eau.
Il fait chaud, on peut sentir un peu l'huile du moteur toute neuve, et je veux augmenter la puissance du ventilateur. Au même moment, un "schratch" se fait entendre sous le van !!!

"t'as entendu ça ?"
"oui, me répond Isa, c'est toi ?..."

je suspecte alors que le clapet de la ventilation nous a laché sous le van. Pour confirmer le diagnostique, je manipule de nouveau le levier de la ventilation : RIEN !
Je me retourne alors pour voir si je n'aperçoie rien sur la route à travers le pare-brise arrière impeccable. Je ne vois rien sur la route malgré un champs de vision panoramique. Une chose me gène toutefois, je ne distingue pas les fils de l'anti-buée !

"Le coffre !"
"quoi le coffre !" répond simplement Isa.
"IL EST ouVERT !"

Isa ralentit, trouve une entrée de ferme et s'arrête,
"Mer..." en coeur (NDLR : "wednesday" en anglais bien-sûr).
Premier réflexe, compter les disparus : le bidon d'eau de 6 litres manque à l'appel, pour le reste on est pas trop sûr.

On fait demi-tour et c'est parti pour la chasse au trésor. On a pu constater qu'on avait bien rouler 2 kms avec le coffre ouvert. Résultat des recherches : un bidon sans eau... fendu et un fausse alerte : j'ai fait 200m à pied aller/retour pour voir que le bout de tissu marron apreçu n'était pas à nous (NDLR : c'est fou le nombre de choses le long de la route, même en NZ).
Conclusion : on eu une bonne aérodynamique avec comme aileron le coffre ouvert car on a pas beaucoup de turbulence (effet de traine).


 Une petite photo pour illustrer les recherches.
















Enfin, on était quand même à l'heure pour le rendez-vous.

Pour finir une colle :
Quelle est la différence entre une tente et un van ?
1/ c'est pareil, on peut dormir dedans et ça a les mêmes contraintes.
2/ la tente ça nécessite un peu plus de place et on modifie quelque peu le lieu (on écrase l'herbe sous la tente, on plante des piquet...)


Réponse :
Pour ceux qui ont répondu 2/, vous êtes d'accord avec Isa et avez faux (essayez encore ;-)
pour cuex qui ont répondu 1/, vous êtes d'accord avec moi, Bravo !

En effet, dans notre recherche d'un coin pour dormir, un pictogramme avec "une tente barrée de route" indique qu'il est interdit de camper ici avec une tente ou un van.
Ayant finalement votés pour l'option 2, on s'est retrouvé en pleine popote à devoir "déménager" en moins de 5 minutes avant la fermeture du parc : la table de pique-nique, les cannes à pêche, le linge qui sèche accroché au  fameux hayon arrière, le réchaud à gaz, ...
Mission réussie grâce à Isabelle qui a vaillament tenu la casserole rempli d'eau bouillante et d'haricots mango par la fenêtre du van le temps de se garer ailleurs !
Finalement, nous nous sommes installés juste devant le parc, avant le pictogramme ;-) On s'est tranformé pour la nuit en gardien.

Par contre, on a pu prendre le petit déj' presque les pieds dans l'eau :-p

 















Nous quittons "nos allemands-zélandais" demain (a Whangarei) pour profiter d'une petite semaine en tête-à-tête dans notre joli van qui est maintenant décoré (promis, les photos arrivent bientôt), puis nous retrouverons le 30/01 Dave et Jackie, nos premiers hôtes du cimetière des animaux, pour nous ressourcer, retrouver des gens que nous apprécions, éviter les mauvaises surprises... et avoir enfin un peu plus de temps sur Internet !

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous écrire chez Dave à l'adresse dans le menu de droite : vous avez jusqu'à mardi 27 pour poster vos lettres !

Publié dans En mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salam à vous 2 !<br /> après une semaine de treck à travers le désert marocain et de grand beau ciel bleu et soleil doré, nous revoila nous aussi chez nous à Kénitra, avec la pluie ! mais l'occasion de retrouver internet et de faire une tite virée sur votre blog ! en voila des rebondissements... c'est bien, ça met du piment à votre aventure ;) et à nos lectures aussi par la meme occasion !<br /> en tout cas, j'espère que la main d'Isa se porte mieux...? moi, je vote surement une tendinite et ça, c'est sur Cyril, c'est le travail !!! il faut en prendre plus soin, sinon, on va bientot te mettre en suspect numéro 1 pour coups et blessures! lol<br /> sinon, pour la devinette : "la différence entre tente et van", moi je propose solution N°3 : le van ça pollue et pas la tente ! youhou, vive le camping sauvage !!!<br /> bon, et dans tout ça, votre anglais, ça avance...? ou en etes vous du perfectionnement...?<br /> allez, bisous à tous les 2 !<br /> B'slama !<br /> les jeunes mariés d'il y a 5 mois...
Répondre
E
Bon, j'ai trouvé la galerie d'images, mea culpa, même si je milite pour un lien direct sur les images (je ne sais pas quel logiciel vous utilisez pour bloguer mais Live Writer fait ça plutôt bien).<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Conduire le coffre ouvert, une nouvelle manière d'avoir la clim ? ;) <br /> <br /> Que de rebondissements en tout cas. <br /> <br /> Chez nous, il fait tjrs aussi moche avec le froid qui revient, mais on tient le coup !<br /> <br /> PS: question qui me taraude, est-ce normal que les photos ne pointent pas vers l'original dans une dimension moins timbre poste ? Car du coup, on y perd pour les photos de paysage (ou on utilise la loupe ;op)
Répondre
I
Ce qu'on prefere ? Ben pour l'instant je dirais le van, vu qu'on n'a pas encore teste la tente (et on sait meme pas si elle est etanche, entiere, etc...)
Répondre
C
Coucou vous deux ! on vous fait plein de gros bisous, un grand merci pour le calendrier, ça nous a vraiment touché mais pas autant que le cadeau pour Charlotte ! J'espère que votre petit coup de blues est passé assez vite. ne regrettez rien, en Normandie, le temps est pourri, vent et pluie, on ne sort même pas la petite tellement il fait froid ! Je ne sais pas si c'est mon mac qui fait ça mais il y a quelques photos que je ne peux pas voir, il y a un "?" bleu à la place.... Du coup j'ai pas vu la bonne bouile de l'oposome !<br /> Bon courage avec le van, vous préférez quoi alors, le van ou la tente ???
Répondre