10 jours riches en pluie et en rencontres

Publié le par Isa et Cyril

Comme prévu mais non sans regret (on serait bien restés 2-3 jours de plus), nous avons quitté "tonton" Dave et Jackie samedi en fin de matinée (le 07/02).
Nous avons fait le plein de tout (essence, nourriture et cash), puis avons passé l'après-midi à ranger et nettoyer le van sur un parking. Et pour cause, le reste d'huile pour la vidange de la boîte de vitesse a "gentiment" coulé durant toute la nuit sur la moquette arrière du van : 2h de brossage au produit vaisselle pour un résultat mitigé, ça sent encore un peu l'huile... mais au moins nous n'étions pas à la rue pour la nuit sans pour autant être intoxiqués.


















Nous avons passé la nuit à la fameuse Castor Bay Beach pour rester sur terrain connu (voir articles du 19/12/2008 et 20/12/2008) et fêter la fin du Bactrim a Isa !!! (20 mois de traitement pour une poussée de toxoplasmose à son oeil gauche)

le lendemain, nous sommes allés passer un peu de temps dans le parc de Waitakere et à la plage d'Anawhata, à côté de Piha et son sable noir (voir article du 12/01/2009).
La plage est à 30 minutes à pied du parking, ce qui ne nous a pas empêché de profiter du coucher de soleil sur le sable après dîner.
























Enfin reposés, nous avons enchaîné le lendemain la visite du Kelly Tarlton's Antartic Encounter - Underwater World, la montée de One Tree Hill et la route jusqu'à Thames dans le Coromandel (région contenant beaucoup d'or - si vous souhaitez en savoir plus sur les mines d'or du Coromandel : htpp:// Martha mine)).

Le Kelly Tarlton's est un centre de découverte de la vie aquatique néo-zélandaise et de l'Antartic (Kelly Tarlton est le créateur du centre, un plongeur passionné qui voulait rendre accessible ce monde au grand public avec un océanorium). Moments très intéressants à la rencontre des pingouins (Gentoo and King Penguins), de raies géantes, de requins, et autres animaux étranges.























À la sortie nous avons rencontré la pluie et son amie la brume, ce qui nous a réduit à prendre le van pour monter jusqu'au sommet de One Tree Hill, d'où on aurait dû avoir une jolie vue sur Auckland et Mont Eden.

On a tiré avantage de la fraîcheur de cette fin d'après-midi pour rouler pleins gaz pour Thames (100km, soit environ 2h de route). Au petit matin, on a "survolé" Thames, acheté une pelle en prévision de Hot Water Beach, et roulé en direction de la ville de Coromandel jusqu'à Te Kouma, où on s'est fait plaisir avec une soirée crêpes.

En quelques mots, autour de Coromandel : on a visité le Waiau WaterWorks (parc rempli de mobiles fonctionnant à l'eau), la Gold Mine Stamper Battery (une des premières exploitations traitant les produits des mines d'or), on en est ressorti plus riche en connaissance ;-) Une autre mine interessante est la Martha mine que l'on a pas eu le temps de voir, pour plus d'info : http://www.marthamine.co.nz .
Puis route "montagneuse" et sinueuse jusqu'à Otama Beach, baignade sympa mais un peu dangeureuse avec les vagues (on a bu la tasse tous les deux).


















La fin de semaine a été bien chargée en rencontres mais aussi en pluie...
Vendredi soir nous étions à Simpsons Beach (à côté de whitianga), point de chute que des amis de Dave et Jackie nous avaient conseillé de découvrir avec le Saloon Ake Ake. Le saloon est une petite baraque construite dans le jardin de John et tous les vendredis se retrouvent les amis où les campeurs de passage pour discuter et boire un verre ou plus (Chacun ramène sa boisson !). Soirée sympa où l'on a pu voir l'exubérence des néo-Zélandaises et néo-Zélandais (avec des "oh my god !!!" à répétition).


On a eu le plaisir de rencontrer Franck et Caroll qui nous ont invité pour un café dans la matinée et Kaffee et Scratch (si si) qui nous ont invité à leur dessert Valentine's day party.

On a profité de la Saint Valentin sous la pluie pour voir du monde (à l'abris) et tenter la Hot Water Beach. Il s'agit d'une plage où, à marée basse, on peut profiter de remontées d'eau chaude dues à un reliqua souterrain de lave (comme trés bien expliqué sur les panneaux avoisinnants).


















Le soir (rendez-vous pour 18h30 !), nous avons retrouvé une partie des salooners à la dessert Valentine's day party (on avait manger un peu avant). Même ambiance mais un peu plus habillée et pour remplacer les chips et cahouettes : uniquement du sucré. Trés bon mais assez vite écoeurant. Kaffee nous a bien fait rire avec son histoire d'avion véridique et trés bien mimée (elle est hôtesse de l'air) : lors d'un voyage mouvementé, un premier passager a vomi sur ses voisins qui ont vomi à leur tour. Certains, par l'odeur ou les bruits, ont alors emboîtés le pas. Finalement, et en passant les détails, tout le monde a vomi dans l'avion excepté Kaffee et un des pilotes, même l'hôtesse d'accueil qui a ouvert la porte de l'avion a vomi...


On a fini notre séjour avec une ballade à Cathedrale Cove par une journée sans pluie (c'est une arche en forme de plafond de cathédrale le long de la mer).

 




Dernier jour, on a tenté un dernier bain de pied après le petit déjeuner à Hot Water Beach avant de prendre la route pour Te puke, ville de résidence de nos Wwoof hosts actuels.


... et apres 45min de telechargement de la video de fin : erreur IE. le cyber cfe ferme dans 10 min, ce sera pour la prochaine fois ;-) PROMIS

Publié dans En mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et ben, on fait on a eu une coonexion encore pire (1h30 de upload annoncees), et on est juste reste 1h... ceci explique cela, mais bientot bientot :-)
Répondre
E
Bah alors, l'est où le post du 24 février qui devait se publier à 4h du matin ?!
Répondre
I
Vive le 24 fevrier, sous la douce chaleur estival de la bay of plenty.<br /> News : la mise en page est terminee et le panorama en meilleur qualite !
Répondre
E
Je connais ça les plantages web (quand ce n'est pas WMM ...) pour les vidéos ... Gat pourra confirmer que je râle très facilement dans ces moments là !<br /> <br /> Courage !
Répondre
B
Salut les enfants ! Alors si j'ai bien compris, les vacances sont terminées ou vont se terminer avec l'approche de mars...(Trois mois de congés sans soldes dans quelques jours), il faut être à la retraite pour s'offrif cela ! Enfin nous voyons que tout ce passe à peu près bien, et je reconnais que Cyril n'a pas changé avec ses bidons qui fuient ou mal rangés ; heureusement que ce n'était pas de l'amoniaque ! Je sais que j'ai réclamé + de vidéo, mais c'est pas la peine de vous excuser qu'en la liaison rame, je suis patient malgré tout ! Franchement, la ballade est magnifique depuis le début de votre séjour, et nous risquons d'en souffrir, lorsque vous allez devenir sédentaires ; aussi, vous serez obligés de sortir tous les week-ends pour nous fournir de nouveaux reportages ! Allez ! Alors à demain pour ce 24 particulier...Nous vous embrassons !!!!!!
Répondre